Accueil » News » 2 Postes de contrat post-doc de l’INSTITUT FRANCO CHINOIS (IFC)

 

2 Postes de contrat post-doc de l’INSTITUT FRANCO CHINOIS (IFC)

 

Créé en septembre 2010 et localisé à Suzhou près de Shanghai, l’IFC Renmin est le premier institut sino-étranger de coopération développé en Chine dans le domaine des sciences humaines et sociales au sens large du terme. Il associe des établissements d’enseignement supérieur français (Université Paul-Valéry Montpellier 3, Université Paris Sorbonne (Paris 4), Kedge Business School) à une université chinoise d’excellence, l’Université Renmin de Chine. Composante à part entière de l’université d’accueil, il a pour objectif de former des spécialistes chinois trilingues à haut potentiel dans les domaines de la finance, de l’économie, de la gestion, des langues étrangères appliquées et des humanités.
L’institut a été accrédité par le ministère chinois de l’Éducation en juin 2012 et compte près de 1000 étudiants dans ses différentes spécialités pour un recrutement annuel d’environ 300 nouveaux étudiants.
L’IFC Renmin s’articule, dans son principe, autour de deux axes pédagogiques forts : formation conjointe d’une part, et mobilité des étudiants entre la Chine et la France d’autre part.

L’IFC RENMIN recrute un(e) enseignant-chercheur en sciences de gestion/management et un(e) enseignant-chercheur en droit privé.

Voir ci-dessous pour le détail des deux offres :

Annonce recrutement résident management_mai 2016

Annonce recrutement résident droit_mai 2016

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire