Accueil » News » Appel à communication – 4e congrès en comptabilité sociale et environnementale CSEAR France – Mai 2017 – Toulouse

 

Appel à communication – 4e congrès en comptabilité sociale et environnementale CSEAR France – Mai 2017 – Toulouse

 

Le Centre for Social and Environmental Accounting Research (CSEAR) organise un congrès annuel au Royaume-Uni (souvent considérée comme l’« école d’été ») depuis plus de deux décennies, ainsi que dans les autres parties du monde depuis quelques années. D’autres congrès CSEAR ont donc lieu régulièrement en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique du Nord et du Sud.

Comme les précédents congrès CSEAR, ce 4e congrès français se voudra être un forum de discussion à l’ambiance décontractée, visant à rassembler des chercheurs, des enseignants, des étudiants et des praticiens de tous niveaux d’expérience pour améliorer la recherche de nouveaux instruments, de nouvelles politiques et de nouvelles stratégies en matière de comptabilité sociale et environnementale au sens large.

L’esprit du congrès est d’être interdisciplinaire et de mettre l’accent sur un haut niveau d’interaction, de discussion et de débat dans une atmosphère amicale et bienveillante. À ce titre, les articles de recherche basés sur d’autres perspectives que la comptabilité et le contrôle de gestion, comme par exemple sur les théories des organisations, le marketing, la finance ou la stratégie, etc., sont les bienvenus. Le congrès donnera l’opportunité aux participants de présenter leurs projets de recherche, allant des discussions de résultats préliminaires aux articles complets. Les soumissions sont acceptées en français comme en anglais.

Pour ce 4e congrès CSEAR France, nous sommes heureux d’accueillir le professeur Carlos Larrinaga, professeur de comptabilité à l’Université de Burgos, qui interviendra en session plénière. Pour le forum des praticiens, nous sommes également heureux d’accueillir Eva Von Alvensleben, Sustainability Manager de l’entreprise Kering, qui présentera l’« E P&L ».

Sous l’égide de l’AFC (Association Francophone de Comptabilité), le congrès sera organisé par Toulouse Business School.

Dates à retenir

1er mars 2017 : Date limite de soumission des résumés (3 000 caractères) : https://sites.google.com/a/essec.edu/csear-fr/congres-2017/soumission

20 mars 2017 : Réponses aux auteurs.

15 avril 2017 : Date limite d’inscription : https://sites.google.com/a/essec.edu/csear-fr/congres-2017/inscription-et-contact

Les informations concernant le congrès sont disponibles à l’adresse suivante : https://sites.google.com/a/essec.edu/csear-fr/congres-2017.

Le congrès est également associé à un numéro spécial de la revue Sustainability Accounting, Management and Policy Journal sur le thème de la « Comptabilité environnementale et sociale en France ». Vous trouverez ci-dessous l’appel à soumission correspondant.

call-for-papers-for-sampj-france-final-vf

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire