Accueil » News » Appel à communications – Etats Généraux du Management 2016 – Prolongation date limite pour les propositions de communication

 

Appel à communications – Etats Généraux du Management 2016 – Prolongation date limite pour les propositions de communication

 

Les Etats Généraux du Management poursuivent les objectifs suivants :

  • Réunir les enseignants-chercheurs, leurs associations scientifiques, les établissements, des responsables d’entreprises et des milieux socio-professionnels, des médias sur des thèmes de société où le management est impliqué de façon souvent récursive.
  • Mettre en exergue l’apport de la recherche du management au développement des entreprises, à l’innovation et aux progrès de notre économie.
  • Attirer des chercheurs de toutes nationalités pour débattre des avancées dans les sciences de gestion.
  • Susciter des communications, des réflexions et des échanges pluralistes et ouverts sur la contribution spécifique de l’enseignement et de la recherche en sciences de gestion, aux débats de société, à la définition des problèmes et aux réponses susceptibles d’être apportées.

Les EGM 2016 proposent de participer à une meilleure connaissance des déterminants et des effets de l’impact de la recherche en sciences de gestion sur la société en général et sur la croissance économique en particulier. Dans une conjoncture morose, marquée par des restrictions budgétaires, les chercheurs en sciences de gestion doivent rendre compte des impacts de leurs travaux concernant notamment l’impact de la recherche sur le management des organisations.

La sélection des communications sera effectuée à partir des propositions de communication qui doivent être présentées en 3 ou 4 pages avec mention des Etats Généraux du Management 2016. Ces propositions doivent parvenir à la FNEGE avant le 10 octobre 2015. La réponse du comité scientifique (constitué par toutes les associations académiques) parviendra aux auteurs le 30 octobre 2015. Les communications définitives devront être adressées à la FNEGE le 1er février 2016. Les propositions comme les communications peuvent être proposées en français ou en anglais. Les organisateurs n’assurent aucune traduction.

Pour plus de détails : appel-a-com-egm2016-v3[2]

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire