Accueil » News » Appel à contributions – Forum International pour le Bien Vivre – Grenoble – Mai 2018

 
 

Appel à contributions – Forum International pour le Bien Vivre – Grenoble – Mai 2018

 
Les 6, 7 et 8 juin 2018 se tiendra à Grenoble le Forum International pour le Bien Vivre. Ce forum est porté de manière collaborative par des collectivités locales (Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble), la communauté universitaire de Grenoble (COMUE et Université Grenoble-Alpes) et la société civile à travers le CCFD-Terre Solidaire et le collectif FAIR (Forum pour d’Autres Indicateurs de Richesses).

Le Forum pour le Bien Vivre sera centré sur
1. les usages et impacts des nouveaux indicateurs pour le Bien Vivre
2. à l’échelle des territoires
3. pour et dans la transition vers des modèles de développement justes et soutenables

Durant 3 jours, le Forum sera l’occasion de franchir un pas de plus : comment, à quelles conditions les indicateurs pour le Bien Vivre peuvent-ils agir de façon structurelle et promouvoir des pratiques s’inscrivant dans une vision de société juste et soutenable?

Vous portez des préoccupations ou vous avez mené des expériences ou des recherches qui peuvent alimenter les différentes questions posées par le Forum et les défis à relever… proposez votre contribution !

Dans la lignée des Conférences Internationales BNB, le CCFD-Terre Solidaire porte en collectif l’organisation du « Forum International pour le Bien Vivre : Quels indicateurs à l’échelle des territoires » qui aura lieu du 3 au 5 mai 2018 sur le campus de Grenoble. Un comité de pilotage a été initié conjointement par la Ville et la Métropole de Grenoble, l’Université de Grenoble, le CCFD-Terre Solidaire et le collectif FAIR (Forum pour d’Autres Indicateurs de Richesse).

Les acteurs partagent des intérêts communs pour ce Forum :
– Contribuer à faire progresser de nouveaux modèles de développement plus soutenables écologiquement et socialement, et les outils qui permettent d’en rendre compte en France, en Europe et dans le monde.
– Contribuer à faire avancer les expériences territoriales et expérimentations.
– Porter un projet fédérateur favorisant le réseau et la poursuite du travail partenarial.

Premier Forum International sur le sujet en Europe, ce projet a l’ambition de fédérer progressivement de nombreux acteurs associatifs et des bénévoles, afin de donner la parole à tou-te-s pour un vrai débat de fond : contactez-nous !

 

bienvivre2018.org
 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire