Accueil » News » Conférence – Qui est responsable du changement climatique? Mardi 3 novembre 17h, Paris 13e

 

Conférence – Qui est responsable du changement climatique? Mardi 3 novembre 17h, Paris 13e

 

En présence de Clive Hamilton, célèbre intellectuel et philosophe australien, Catherine Larrère, présidente de la Fondation de l’Ecologie Politique et Christophe Bonneuil, Chargé de recherche au CNRS et administrateur de l’Institut Momentum, nous débattrons de responsabilité, individuelle et collective, vis-à-vis du changement climatique.

Participeront à ce débat:

Clive Hamilton, Intellectuel et philosophe australien, il a dirigé le think tank ‘The Australia Institute’ pendant 14 ans. Auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages, il a publié en français Requiem pour l’espèce humaine (Presses de Sciences Po, 2013), et Les apprentis sorciers du climat (Anthropocène Seuil, 2013) et coauteur avec C. Bonneuil et F. Gemenne de The Anthropocene and the Global Environmental Crisis: Rethinking modernity in a new epoch (Routledge Environmental Humanities, 2015). Depuis 2012 il fait partie de l’autorité d’expertise indépendante «Climate Change Authority» du gouvernement fédéral australien.
www.clivehamilton.com

Christophe Bonneuil, Chargé de recherche au CNRS, contributeur au livre Crime Climatique Stop! L’appel de la société civile (Seuil, 2015) et coauteur avec J.-B Fressoz. de L’événement Anthropocène. La Terre l’histoire et nous (Seuil, 2013), et administrateur de l’Institut Momentum.
www.institutmomentum.org

Catherine Larrère, Professeur émérite à l’Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, spécialiste de philosophie morale et politique et présidente de la Fondation de l’Ecologie Politique-FEP. Elle est notamment auteur de Du bon usage de la nature, Pour une philosophie de l’environnement (Aubier, 1997 – réedition Flammarion, ‘Champs’, 2009) et de Penser et agir avec la nature (la Découverte, 2015), en collaboration avec Raphael Larrère.
www.fondationecolo.org

La rencontre se déroulera en français et en anglais. 

Date de la conférence : 3 novembre 2015
Horaire : 17h00
Lieu : Centre Alexandre Koyré – bât. Fond de la cour, 5e étage, 27, rue Dam

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter: contact@fondationecolo.org

Le nombre des places étant limité, nous vous conseillons vivement de vous inscrire en ligne:
https://www.inscription-facile.com/form/oslAu8LAx4m5i2XEkZif

Présentation complète de la conférence sur le site de la Fondation de l’Ecologie Politique.

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire