Accueil » News » Consultation – Nouvelle enquête sur l’ISO 26000 : (Quelles perspectives d’évolution de la norme ?)

 

Consultation – Nouvelle enquête sur l’ISO 26000 : (Quelles perspectives d’évolution de la norme ?)

 
La Commission de Normalisation
Développement durable – Responsabilité sociétale (AFNOR/DDRS)
vous propose de répondre à la consultation suivante :

Nouvelle enquête sur l’ISO 26000 : (Quelles perspectives d’évolution de la norme ?) – Participer

 

Pour accéder à la consultation, cliquez sur le lien « Participez » ci dessus et connectez-vous sur le site Norm »info. Le bouton « donner votre avis » sera alors visible.

Fin de la consultation
12/04/2017
Contact
Ekaterina LOGINOVA
Top
Left
La norme internationale ISO 26000 « Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale » est soumise par l’ISO à un examen systématique du 15 janvier au 5 juin 2017.
L’examen systématique a notamment pour objectif de décider si la norme doit être confirmée, révisée ou annulée en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation et/ou des difficultés d’application de la norme.La norme ISO 26000 a été publiée en novembre 2010. Suite au premier examen systématique qui  a eu lieu en 2014, la norme a été confirmée pour une durée de 3 ans.

Afin de préparer une réponse française à ce nouvel examen systématique de l’ISO 26000, la commission de normalisation « Développement durable – Responsabilité sociale » d’Afnor souhaite mener une large enquête auprès des organisations qui connaissent la norme et l’utilisent pour construire leur stratégie en matière de responsabilité sociétale.

Vous êtes un expert de l’ISO 26000 et /ou un utilisateur de la norme ?

Vous avez participé à l’élaboration de l’ISO 26000 et/ou vous déployez la norme au sein de votre organisme/secteur professionnel ?

Vous rencontrez des difficultés liées à la mise en œuvre de l’ISO 26000 et/ou vous trouvez que la norme pourrait être améliorée /simplifiée /clarifiée ?
Enfin, vous souhaitez anticiper les futures évolutions de la norme et faire connaître vos besoins en tant qu’utilisateur de la norme ? Vous avez jusqu’au 12 avril 2017 pour répondre à l’enquête.

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire