Accueil » News » Offre d’emploi – Coordinateur/trice de la Chaire « Comptabilité écologique » AgroParisTech

 

Offre d’emploi – Coordinateur/trice de la Chaire « Comptabilité écologique » AgroParisTech

 

La Chaire « Comptabilité écologique », est lancée depuis le 1erjanvier 2019 à AgroParisTech, sous la triple tutelle AgroParisTech, Université de Dauphine, Université de Reims. Regroupant plusieurs partenaires, la Chaire, d’une durée initiale de cinq ans, se donne comme objectif global de mettre en place une comptabilité écologique fondée sur les principes de la durabilité forte. Cet objectif global est envisagé à 3 niveaux : la comptabilité des organisations ; la comptabilité des écosystèmes ; la comptabilité nationale. Elle va être animé à partir de trois axes d’action : recherche, enseignement, animation.

 

Descriptif du poste

 

Le/la coordinateur/trice sera chargé(e) de deux grandes missions :

1/ l’organisation et l’animation globale de la Chaire(70% de son temps) et notamment : (i) appuyer le fonctionnement des instances de la Chaire (Conseil scientifique, comité de pilotage) et les aspects administratifs de la chaire comme la tenue du budget de la chaire et l’organisation des missions réalisée dans le cadre de cette dernière ;  (ii) organiser les événements annuels de la chaire (au moins un colloque annuel) ; (iii) répondre à des appels d’offre et rechercher des financements additionnels à ceux déjà mobilisés ; (iv) assurerl’animation scientifique transversale de la chaire, notamment la coordination des projets de recherche ; (v) diffuser les résultats de la chaire, en lien avec les sous-traitants webmaster et les chargé.es de communication de l’AgroParisTech, de l’Université Paris Dauphine et de l’Université de Reims, mais aussi ceux et celles des principaux financeurs que sont LVMH, la CDC, l’Ordre des experts comptables et Comptabilité durable.

2/ la conduite de recherches et de veilles scientifiques sur des thèmes de la chaire jugés prioritaires par le comité de pilotage et le comité d’orientation (30% de son temps). Il/elle pourra être appuyé(e) dans cette mission par des étudiants et des post doctorants qu’il/elle encadrera ou co-encadrera.

 

Compétences attendues

* Intérêt pour la recherche dans le domaine de l’économie et la gestion de l’environnement ; un doctorat dans les disciplines cibles et/ou sur des thématiques intéressant la Chaire sont un plus.

* Capacité à jouer un rôle d’interface et de médiation entre des acteurs académiques, économiques et institutionnels ; aptitude à co-construire et animer des projets multi partenariaux.

* Expérience dans la gestion, l’organisation et le suivi de projets de recherches et d’enseignement. Bonnes aptitudes relationnelles et à communiquer dans des instances scientifiques ou partenariales.

* Connaissances/maîtrises en outils de webmaster

 

Lieu d’exercice : Paris (AgroParisTech-CIRED)

 

Début souhaité : mars 2019

 

Contact : Harold Levrel (Harold.Levrel@agroparistech.fr), Alexandre Rambaud (Alexandre.Rambaud@agroparistech.fr) et Chantal Monvois (chantal.monvois@agroparistech.fr)

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire