Accueil » News » Offre d’emploi pour un chercheur post-doc, spécialiste de recherches quantitatives appliquées au management

 

Offre d’emploi pour un chercheur post-doc, spécialiste de recherches quantitatives appliquées au management

 

L’Icam, école d’ingénieurs, recrute pour la chaire « Sens & Travail » basée à Lille un docteur en Gestion / Sociologie / Psychologie du travail / économie / afin de contribuer au programme de recherche surl’empreinte du travail du dirigeant et des managers dans les organisations.

  • –  Cdd de 18 mois de septembre 2018 à mars 2020
  • –  Basé à Lille
  • –  Rémunération annuelle brute entre 33 K€ à 38 K€ selon le profil et l’expérience du chercheur.

    Description du programme de recherche sur la période 2016-2021

    La question du sens du travail traverse la société, à la fois pour les futurs diplômés, pour lescollaborateurs et pour les directions d’entreprises : s’attacher aux projets de carrière de chacun afin qu’il rejoigne une entreprise ou ne la quitte pas, tester de nouvelles formes d’organisations comme l’entrepriselibérée, introduire la « raison d’être » de l’entreprise dans ses statuts », etc… Autant d’initiatives qui bousculent les pratiques de gouvernance et de management.

Mais jusqu’à ce jour, très peu de recherches se mobilisent sur l’empreinte du travail des dirigeants. Ces derniers donnent pourtant de fortes impulsions à la vie des organisations, aux managers et par voie de conséquence ils influencent la manière de travailler des collaborateurs. La chaire voudrait étudier, dans ses phases 2 et 3, le croisement entre d’une part la perception qu’ont de leur travail le dirigeant et les managers, et d’autre part la perception que se font les collaborateurs du travail de leur manager et du dirigeant.

L’ambition est de réintroduire dans les entreprises le management du travail, car la tendance privilégie trop fortement le management des personnes et le management des organisations.

Pour le détail de la candidature : Offre d’emploi post doc – Recherche quanti- chaire Sens et Travail

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire