Accueil » News » PhD Workshop – Congrès RIODD 2017

 

PhD Workshop – Congrès RIODD 2017

 

Organisatrices :
Celine Berrier-Lucas
Institut Supérieur de Gestion & Université Paris-Dauphine, PSL Research University, CNRS, UMR [7088], DRM, MOST, 75016 Paris, FR
Celine.berrier-lucas@dauphine.fr

Frédérique Déjean
Université Paris-Dauphine, PSL Research University, CNRS, UMR [7088], DRM, MOST 75016 Paris, FR
Frederique.dejean@dauphine.fr

Élise Penalva Icher
Université Paris-Dauphine, PSL Research University, CNRS, UMR [7170], IRISSO, 75016 Paris, FR
Elise.penalva@dauphine.fr

Appel à candidature
Le PhD workshop se tiendra le mercredi 18 octobre 2017 (9:00-18:00).
Le RIODD encourage les doctorants à devenir des membres actifs de sa communauté scientifique dynamique et pluridisciplinaire. Le PhD workshop propose aux doctorants une plateforme d’apprentissages et d’échanges avec des collègues doctorants et des chercheurs reconnus dans différents champs et issus de multiples perspectives de recherche. En plus d’être un lieu de rencontres, le workshop propose d’examiner les enjeux de la publication et des opportunités de carrière afin de mener une carrière académique enrichissante.

Quoi attendre du PhD Workshop ?
Le PhD Workshop du RIODD offre un nombre de places limitées aux doctorants ayant déjà commencé l’aventure doctorale depuis une année (la sélection se fera sur la qualité des candidatures). Il s’agit d’un événement sur trois journées. Le workshop à proprement parler aura lieu le mercredi 18 octobre, veille du congrès du RIODD. Le programme doctoral se poursuivra par la participation au congrès du RIODD les 19 et 20 octobre. L’école doctorale abordera deux sujets plus particulièrement :
– Le process de la publication. Les participants examineront les process de publication auprès d’académiques expérimentés et d’éditeurs de journaux afin d’apprendre via des cas de réussite et d’échec les formulations, l’écriture, la soumission et la révision de papiers.
– Les opportunités de carrière. La transdisciplinarité des membres académiques est une force majeure du RIODD et de son école doctorale. Ainsi, les participants bénéficieront des similarités et des différences entre pays et entre disciplines en ce qui concerne les choix et les opportunités de carrière.

Candidature
Calendrier
– Début : 20 mars 2017
– Fin : 15 juin 2017, 23:59:59 CET
– Les participants sélectionnés seront avisés à la mi-juillet 2017 (tous les candidats, retenus ou non, seront avisés de la décision concernant leur candidature)
– Envoi de la description détaillée des projets : 15 septembre 2017, 23:59:59 CET

Modalités
Peut poser sa candidature tout doctorant, sans égard pour la discipline, dont le projet de recherche aborde les problématiques liées à la prise en compte, par les organisations, des enjeux liés à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et/ou les thèmes habituels du RIODD. A titre d’exemple, des sujets aussi divers et portant sur la comptabilité socio-environnementale, la santé au travail ou liée à l’environnement, la finance éthique, la consommation engagée, les recompositions de la relation salariale seront considérés.

Veuillez proposer votre candidature au PhD Workshop en envoyant à l’adresse mail Ecole.doctorale.RIODD2017@gmail.com deux fichiers rassemblés au format PDF et Word reprenant les éléments suivants :
– Tous les détails de contact, à savoir : nom, prénom, affiliation universitaire, adresse email, discipline, année de première inscription en thèse, titre provisoire de la thèse, nom du/de la directeur/trice(s) de thèse.
– Une lettre de motivation (maximum 1 page) expliquant votre intérêt à participer au PhD Workshop (merci d’indiquer vos besoins i.e. publication, révision, enjeux de carrière, méthodologie etc.) et comment votre projet de thèse s’inscrit dans l’étude de la RSE et/ou des thématiques du RIODD.
– Un résumé du projet de thèse qui fera l’objet d’une présentation orale au PhD Workshop (2 pages maximum). Cette présentation synthétique doit comprendre : un titre provisoire, une présentation de l’objet, une formulation de problématique, une proposition de cadrage théorique et une description des données pouvant répondre à la question de recherche. Les références bibliographiques mobilisées seront ajoutées à la fin du résumé, sans rentrer dans le décompte des 2 pages. Remarque : dans le cas de travaux théoriques, le doctorant pourra préciser la revue de littérature envisagée à la place de la description des données.
– Une lettre de recommandation du/de la directeur/trice(s) de thèse.
Veuillez noter !
– Les candidats sélectionnés devront soumettre une description détaillée de leur projet (15 à 20 pages, incluant la bibliographie) le 15 septembre 2017.
– Les doctorants en fin de parcours de thèse peuvent choisir de présenter soit l’ensemble de leur recherche doctorale, soit de se concentrer sur un chapitre/partie particulier.
– Les candidats sélectionnés s’engagent à adhérer au RIODD en réglant leur cotisation d’adhésion au tarif préférentiel « doctorant » (30€ pour l’année 2017)

Les participants bénéficieront de la gratuité des éléments suivants :
– Frais pédagogiques du PhD Workshop
– Frais de participation au congrès du RIODD 2017
– Repas à l’intérieur des programmes du PhD Workshop et du Congrès du RIODD 2017.

Attention : Ne seront pas pris en charge les frais de voyage pour arriver à Paris (visa, avion, etc.), l’hébergement et les frais de transport à l’intérieur de Paris, les repas en dehors des programmes du PhD Workshop et du Congrès ainsi que les dépenses personnelles.
Il est de la responsabilité de chaque participant de faire sa propre réservation.

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire