Accueil » News » Prix de thèse VIGEO EIRIS – RIODD 2019

 
 

Prix de thèse VIGEO EIRIS – RIODD 2019

 

Le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable décerne chaque année le Prix de thèse RIODD VIGEO EIRIS. Ce prix de thèse a une vocation profondément transdisciplinaire en sciences sociales et s’adresse à toutes les disciplines (Sciences de gestion, Économie, Droit, Sociologie, Sciences Politiques, Histoire, etc.) pour valoriser les meilleures thèses ayant trait à la responsabilité sociale ou sociétale des organisations et/ou le développement durable (et plus généralement à la thématique large des relations entre entreprises et société).

Cette année, le jury a décidé cette année de primer la thèse de :

Laura VIAUT, sur « Les mécanismes de gestion des conflits dans l’espace aquitain au haut moyen âge (VIII-XIIèmes siècles) », soutenue à l’Université de Limoges sous la direction de Jacques Péricard.

 

Le jury a également décidé de décerner une mention spéciale à deux autres candidates :

Helen MICHEAUX pour sa thèse sur « Le retour du commun au cœur de l’action collective : le cas de la Responsabilité Elargie du Producteur Comme processus de responsabilisation et de corégulation », soutenue à Mines Paris Tech sous la direction de Franck Aggieri.

 

Alice VALIERGUE pour sa thèse intitulée « Sociologie du marché « volontaire » des services de compensation carbone », soutenue à l’IEP de Paris, sous la direction de Sophie Dubuisson-Quellier.

 

 

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire