15ième Conférence Internationale de Gouvernance de l’AAIG – 17 et 18 mai 2016 à Montpellier – Appel à communication

Chaque année, la CIG est l’occasion de réunir les chercheurs qui s’intéressent à la thématique interdisciplinaire de la gouvernance. Point de rencontre de nombreuses disciplines, la recherche en gouvernance donne lieu à la réalisation de travaux scientifiques pertinents pour les entreprises, les investisseurs et les régulateurs. Les chercheurs sont invités, en fonction de leurs domaines de compétence et centres d’intérêt, à soumettre leurs travaux, quels que soient leurs cadres analytiques et méthodologiques.

Cette année, au-delà des disciplines habituellement mobilisées lors de la CIG – la finance, la comptabilité, le droit, l’économie, la stratégie et les ressources humaines – nous souhaiterions tout particulièrement susciter des communications dans de nouveaux champs d’applications de la gouvernance, par exemple les territoires ou encore les technologies de l’information. Nous soutenons également la démarche de création d’un réseau dans le domaine de la gouvernance alternative, et un atelier ou plusieurs ateliers spécifiques seront dédiés à cette thématique.

Cette 15ème conférence annuelle de l’AAIG sera donc l’occasion pour les académiques et les professionnels d’échanger sur la gouvernance des organisations aujourd’hui, dans leurs diversités et sous ses différentes formes, mécanismes et processus.

Soumission des papiers – calendrier

Le comité scientifique sollicite des contributions variées en gouvernance, en termes de champ disciplinaire (gestion, finance, économie, droit, sociologie …), de cadre théorique, de champ d’application (organisations particulières, systèmes nationaux de gouvernance, etc.) ou de positionnement méthodologique (méthodes quantitatives, qualitatives, historiques, critiques, etc).

Les papiers doivent être rédigés en français ou en anglais d’une taille maximum de 3MB. Ils doivent être envoyés avant le 15 janvier 2016 à l’adresse :

Chaque soumission doit inclure 3 fichiers : (1) le papier complet en PDF, (2) le papier sans le nom des auteurs en PDF et (3) le résumé de moins de 200 mots en format Word.

Les auteurs recevront un mail de confirmation de leur soumission. La décision finale sera transmise aux auteurs le 15 mars 2016. L’acceptation définitive des communications sera subordonnée à l’inscription au congrès avant le 15 avril 2016.

Responsables de l’organisation :

Véronique Bessière et Eric Stéphany, IAE Montpellier & MRM.

Pour toute information complémentaire : www.cig2016.edu.umontpellier.fr

Courrier Electronique :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.