19e Université de printemps de l’audit social & 3e Rencontres Internationales des Sciences de Management (RISM) « La responsabilité environnementale et sociétale de l’entreprise : l’apport de la fonction RH et de l’audit social » – Marrakech – Mai 2017

Le Maroc préside cette année deux événements de grande envergure : Le Forum Méditerranéen pour le Climat (MEDCOP 22), tenu à Tanger le 18 et 19 juillet 2016 et la 22ème Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements Climatiques à Marrakech prévue du 7 au 18 novembre. Les thèmes retenus pour ces éditions visent notamment à débattre de l’importance du rôle de l’entreprise en tant qu’acteur clé pour la concrétisation de solutions d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques. Il s’agit de faire de l’entreprise un levier majeur pour un développement durable.

Dans ce contexte, la 19ème Université de Printemps et les 3èmes Rencontres Internationales des Sciences du Management s’articuleront autour de la thématique suivante : « Responsabilité environnementale et sociétale de l’entreprise: l’apport de la Fonction Ressources Humaines et de l’audit social»

Comment faire de la RSE à la fois un outil d’évaluation de la performance globale des entreprises, une opportunité de développement et un levier de compétitivité à l’échelle locale et internationale. Que peuvent attendre les organisations d’un audit social et de la FRH. Quelle est  la valeur ajoutée ? Quels sont les apports ? Avec quelles méthodes ? Quelles limites ?

Pour contribuer à cette réflexion globale, nous invitons chercheurs et praticiens à croiser leurs regards à travers des communications, réflexions et témoignages.
Analyse de cas et/ou de différentes situations de gestion faisant le lien entre la théorie et la pratique, souci de compréhension et  l’interprétation de ces réalités, propositions d’axes voire de mesures concrètes… telles sont les ambitions de cette 19ème Université de printemps de l’IAS et des 3èmes RISM.

Venez nombreux avec plein d’idées et d’expériences vécues pour un débat fructueux.

Normes de Présentation des communications
Les textes seront réalisés sous Word, caractères Times New Roman 12, format A4, Marges de 2,5 cm, interligne simple ; Longueur : 30 à 45 000 espaces, signes et caractères ;

Normes bibliographiques : Peretti, J.M. (2015). Ressources Humaines, 15ème édition, Vuibert. Benlahouel B. & Montargot N. (2015), « Changement stratégique, cognition managériale et diversité des membres de l’équipe dirigeante », Question(s) de Management, N°10, 95-106.

Toute intention de communication sera adressée à :
, , ,

http://www.auditsocial.org

appel-a-communication

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.