Appel à projet ADEME – REACCTIF 3 – REcherche sur l’Atténuation du Changement ClimaTique par l’agrIculture et la Forêt

L’APR REACCTIF cherche notamment à faire émerger des projets de recherche pour identifier comment l’agriculture et la forêt, sur les territoires, peuvent contribuer à atténuer le changement climatique. Ce 3ème appel vise en priorité à financer des projets s’intéressant aux dimensions sociales et économiques des phases de transition. En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact… ().

Les pré-projets sont attendus pour le 8 juin 2015.

L’appel à projets REACCTIF vise d’une part à améliorer les connaissances, à différentes échelles (ex :  exploitation, filières ou territoires), sur la contribution de l’agriculture et de la forêt à la lutte contre le changement climatique (ex : connaissances des flux de gaz à effet de serre, estimation des stocks de C, bilans gaz à effet de serre, liens entre atténuation et adaptation) et d’autre part, à identifier les freins et les leviers afin de permettre aux parties prenantes de s’engager vers la transition énergétique et écologique (ex : adoption de nouvelles pratiques, mécanismes économiques, instruments de politiques publiques, évaluation socio-économique) .

Pour en savoir plus : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/REACCTIF2015-55-1

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.