Article de Jean-Christophe Vuattoux – « Contribution de la notation extra-financière à la RSE, une revue à partir des données de Vigeo Eiris »

Jean-Christophe Vuattoux a passé en revue les études et les publications scientifiques qui ont utilisé les données issues de la recherche et des ratings de Vigeo Eiris. A ce jour, Vigeo Eiris a conclu plus de 80 conventions de partenariat avec différentes universités et centres de recherche, en France et à l’international.

 

Ces conventions ont donné lieu à 66 études et articles, dont 22 études publiées dans des revues nationales et internationales, le reste des travaux ayant abouti à des thèses de doctorat, des cahiers de recherche, des chapitres d’ouvrages, des communications dans des congrès et colloques, ou des rapports professionnels.

 

Les travaux académiques mobilisant les données Vigeo Eiris couvrent un champ pluridisciplinaire qui éclaire les liens entre les engagements des entreprises ainsi que leur capacité à intégrer les facteurs de responsabilité sociale dans leurs stratégies, leurs opérations et leurs performances en matière financière, environnementale, de gestion du capital humain, de gouvernance et de gestion de risques.

 

La note de recherche de Jean Christophe Vuattoux montre la vaste étendue et l’originalité des constats et des analyses que permet la base de données construite par Vigeo Eiris depuis plus de quinze ans grâce à sa méthodologie exclusive de notation Equitics©.

http://www.vigeo-eiris.com/fr/la-notation-de-la-rse-fait-avancer-la-recherche-academique-sur-la-durabilite-la-gestion-financiere-le-capital-humain-et-la-gouvernance/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.