Colloque « Chaînes d’approvisionnement mondiales et travail décent : Quels outils pour évaluer les conditions de travail ? » – jeudi 19 novembre – Paris
jeudi 19 novembre 2015 (dès 8h30)
Salle Raymond Aron – Université Paris Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris 16ème
Cette conférence s’inscrit dans la continuité des Entretiens France BIT organisé le 20 janvier dernier au Collège de France. Le but de cette conférence est de poursuivre une discussion de haut niveau entre experts, entreprises et partenaires sociaux sur l’objectif du travail décent dans les chaînes d’approvisionnement, thème central de la Conférence Internationale du Travail de 2016.
La première session portera sur les principaux enseignements concernant les réseaux de production mondiale contenus dans le rapport 2015 du BIT sur les Perspectives pour l’emploi et le social dans le monde. La deuxième session s’interrogera sur les outils à disposition des entreprises multinationales pour évaluer les conditions de travail tout au long de leur chaine d’approvisionnement et en particulier le recours aux audits privés. Enfin, la troisième portera spécifiquement sur le rôle de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les chaines d’approvisionnement sur la base des leçons tirées à la suite du drame du Rana Plaza.
Programme : Programme Colloque
Le formulaire d’inscription est disponible sur ce lien.
Le bureau de Paris de l’OIT () et l’IRISSO à l’Université Paris Dauphine () restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !