Colloque de l’Union Européenne des Académies d’Agriculture 12 octobre 2016 – PARIS
L’Union Européenne des Académies d’Agriculture ( www.ueaa.info) fondée en 1999 avec le concours actif de l’Académie Georgofili italienne et de l’Académie d’Agriculture de France, sera présidée en 2016 et pour la seconde fois par l’Académie d’Agriculture de France.
A l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale de l’UEAA en Octobre à Paris, l’Académie d’Agriculture de France organise pour l’UEAA un colloque européen au titre plus que d’actualité :
Science et Agriculture : éléments historiques et perspectives d’avenir.
Le conseil d’administration de l’UEAA a jugé particulièrement pertinent le choix de ce thème à l’heure où des éléments obscurantistes de notre société contemporaine freinent l’innovation en agriculture alors que celle-ci subit une de ses plus profondes crises économiques et sociétales de ces dernières décennies, cependant que la famine menace une partie du monde, la plus pauvre..
La structure du colloque s’appuie sur trois dimensions :
– la dimension historique : passé, présent et futur de cette liaison » science et agriculture « ,
– la dimension thématique : forêts, agronomie, élevage etc. sans oublier l’écologie.
– la dimension nationale : pays du Nord Européen, pays d’Europe de l’Est ou méditerranéens.
Ces différents thèmes et leurs interactions seront abordés par douzaine d’orateurs, tous internationalement reconnus dans leur domaine respectif. Un représentant de la Direction Générale de l’Agriculture et du Développent rural, Recherche et Innovation à la Commission Européenne présentera la politique de l’Union Européenne telle qu’elle est envisagée pour les années à venir en matière de recherche et d’innovation en Agriculture.
Les exposés, chacun de 20 minutes, illustrés de diapositives, en français ou en anglais seront suivis de 10 min de discussion.
Voir : http://ueaa.info/
Pour s’inscrire, compléter le formulaire et le renvoyer à
Attention : le nombre de participants est strictement limité à 100. Au delà, votre inscription ne pourra pas être prise en compte.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !