Community call Remix the commons – konbit numérique

Chaque 3ème mardi du mois Remix the commons propose un Appel en commun sous la forme d’un «Community call* ».

Le prochain se déroule le 20 novembre 2018 – de 20 h à 21 h (CET – heure de Paris) ou 14 h à 15 h EDT (Montréal). Il portera sur le  « konbit numérique » Nuage en commun, un nouvel espace de travail virtuel développé par Remix the commons, Guillaume Coulombes et Mathieu Rhéaume, en partenariat avec Koumbit [https://koumbit.org], hébergeur indépendant et solidaire de Montréal.

Le  « konbit numérique » se présente comme un prototype de « commun computationnel », une infrastructure ouverte et partagée au service des projets de commoners. Il s’inscrit directement dans la vision énoncée dans la « Charter for Building a Data Commons for a Free, Fair and Sustainable Future » [https://hack.allmende.io/intermapping-charter?view], celle qui vise à assurer la pleine souveraineté numérique sur nos travaux, nos échanges et nos données.

Le Pad suivant contient les informations pour se connecter lors de la rencontre. Il peut être renseigné avant, pendant et après la rencontre. Il sera ensuite mis en forme et conservé comme archive de la rencontre.

https://frama.link/appelencommun6

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.