FNEGE – Collège de Labellisation des ouvrages de recherche en Sciences de Gestion — Edition 2015

La FNEGE a mis en place un Collège de Labellisation des Ouvrages de Recherche en Sciences de Gestion, qui fait suite aux travaux menés au sein de la Commission sur la « valorisation du livre », présidée par Géraldine Schmidt.

Ce Collège de Labellisation concerne toutes les disciplines du management : marketing, finance, comptabilité/contrôle, gestion des ressources humaines, management stratégique, systèmes d’information, entrepreneuriat, logistique….

 Le Collège de Labellisation, indépendant, est composé d’une dizaine d’enseignants-chercheurs spécialisés dans les différents champs du management et issus des Universités et des Grandes Ecoles. Afin de mettre mieux en valeur la publication d’ouvrages de recherche en complément des articles académiques, il met en place un dispositif d’évaluation des ouvrages qui puisse être pris en compte par les instances d’évaluation (des chercheurs et des équipes).

 L’objectif est de qualifier les ouvrages pour distinguer ceux qui ont un ancrage et un apport dans le domaine de la recherche en management.

 La FNEGE, en s’appuyant sur le Collège de Labellisation des Ouvrages de Recherche en Science de Gestion, et en collaboration avec l’EFMD (European Foundation for Management Development) organise par ailleurs le Prix du Meilleur Ouvrage de Recherche en Sciences de Gestion : le Prix EFMD-FNEGE.

 Les personnes intéressées trouveront ci-dessous tout le détail du processus et des modalités de soumission d’ouvrages.

Fiche-Ouvrage-2015

Labellisation-Prix-2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.