FNEGE – Commission anti-plagiat

L’objet de la mission SFM-­‐FNEGE n’était pas de donner une définition ou caractérisation du plagiat mais bien plutôt de favoriser la sensibilisation de la communauté des gestionnaires, et d’élaborer des propositions de prise en charge collective des plaintes et des conflits. Les actions engagées consistent à coupler la mise en place d’un dispositif de médiation à même de traiter les conflits qui émergent avec une importante opération de sensibilisation, marquée par l’instauration d’une charte commune à l’ensemble de la communauté de gestion.

La Commission, présidée par Hubert GATIGNON, Professeur à l’INSEAD, n’a pas vocation à se substituer aux autorités judiciaires. Elle vise à favoriser un dialogue entre les parties impliquées dans un litige de plagiat de travaux universitaires. A défaut de dialogue possible, la Commission peut proposer un service d’expertise amiable (non judiciaire), lequel peut également être un préalable à une tentative de médiation.

Toutes les informations sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.fnege.org/nos-programmes/commission-anti-plagiat

Procedures-Anti-Plagiat-FNEGEJuin2015

Note-Assos-Plagiat-juillet2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.