Green Deal européen – Une contribution de Finance Watch

« Certains signaux positifs montre que nos élus commencent à prendre la crise climatique plus sérieusement : la future présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, vient de proposer un Green Deal européen et de le placer assez haut dans les priorités de la Commission 2019-2024.

Un tel Green Deal serait effectivement faisable à court terme, mais seulement si la Commission Européenne parvient à repenser les structures de la finance privée et publique en Europe.

Nous avons déjà contribué au débat en co-rédigeant avec six partenaires de la société civile une note sur la manière de s’y prendre. Lisez donc notre liste de recommendations à l’attention de la future Commission Européenne pour l’implémentation de ce Green Deal européen.

Merci au Bureau Environnemental Européen, à WWF Europe, à Greentervention, à Positive Money Europe et à la Fondation Nicolas Hulot de s’être joint à nous. »

https://www.finance-watch.org/wp-content/uploads/2019/09/Financing-the-European-Green-Deal_Sept2019_03.pdf

 

Finance Watch

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.