Nouvelle revue scientifique – Nouvelles Académiques de l’Académie d’agriculture de France

La nouvelle revue  scientifique Nouvelles Académiques de l’Académie d’agriculture de France, en abrégé N3AF, publie des articles scientifiques de façon gratuite (les auteurs ne paient pas, contrairement aux revues dites « open ») et libre (les textes sont accessibles gratuitement, en ligne) ; les manuscrits soumis au  Comité éditorial sont envoyés de façon anonyme à deux rapporteurs au moins, ces derniers ayant pour mission de dialoguer avec les auteurs dans le dessein de publier des textes de qualité scientifique ; on rappelle que les rapporteurs ont en vue la publication de textes de bonne qualité, mais qu’ils visent la publication, contrairement à tant de revues scientifiques qui, recevant trop de textes, rejettent souvent a priori des manuscrits. Les textes peuvent être accompagnés de figures en couleur, et les textes peuvent être en français ou en anglais (voir les conseils aux auteurs).

La revue, dont les champs d’intérêts sont ceux des (10) sections de l’Académie d’agriculture de France, comporte notamment des:

– articles scientifiques (présentation de résultats originaux)

– actes de colloques scientifiques

– notes de lecture

– réflexions pédagogiques

– opinions

– synthèses

N’hésitez pas à publier  dans les N3AF et à faire savoir à vos collègues l’existence de cette revue !

Notes Academiques doc aux auteurs

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.