Offre de poste : Enseignant-chercheur en Stratégie-Entrepreneuriat-RSE La Rochelle / Tours

Fondé en 1988, Excelia Group compte plus de 3800 étudiants Undergraduate (Bac+3) et Postgraduate (Bac+5) répartis et sur 5 écoles : LR Business School, LR School of Tourism & Hospitality, LR Academy, LR Digital School et LR Executive Education. La Rochelle Business School est accréditée AACSB (USA) et EPAS de l’EFMD (Europe) pour ses programmes Master Grande Ecole et BBA – et éligible EQUIS. Le Groupe est membre de l’association française Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et figure dans les classements nationaux des écoles de commerce ainsi que dans le palmarès du Financial Times (Programme Master Grande Ecole classé en 2019 à la 66ème place mondiale – en progression forte de +32 places). Excelia Group s’implante sur ses territoires et à l’international et a ouvert en 2019 un Campus à Tours.


En tant qu’institut d’enseignement tourné vers la recherche, le Groupe dispose d’une communauté active et dynamique de 95 enseignants permanents dont 62 enseignants-chercheurs, répartis sur 5 pôles d’enseignement et de recherche. Il compte également 3 axes transdisciplinaires de recherche (Responsabilité Sociale et Environnementale des Organisations, et Management du Tourisme, Agilité, Innovation et Digitalisation). Le département Stratégie recrute un(e) enseignant(e)-chercheur(e) (H/F) en Stratégie-Entrepreneuriat-RSE, principalement pour le Campus de La Rochelle et de manière secondaire sur le Campus de Tours.

Titulaire d’un doctorat ou PhD pour une candidature comme professeur assistant-associé, ou d’une Habilitation à Diriger la Recherche (HDR) ou équivalente pour une candidature a un poste de professeur, la/le candidat(e) (H/F) a démontré son potentiel de recherche par des publications dans des revues académiques reconnues (classement CNRS, FNEGE, etc.). Elle/il dispose également d’une solide expérience en enseignement, à la fois dans les niveaux bachelor et master, notamment sur les thématiques de la stratégie d’entreprise-entrepreneuriat et de la RSE/Business Ethics.

Engagée depuis 1999, La Rochelle Business School intègre le développement durable comme pilier stratégique de la recherche et de ses enseignements. L’Ecole développe des travaux de recherche à forte utilité sociétale via son institut dédié à la RSE, l’IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale par l’innovation), qui bénéficie d’une coopération étroite avec les entreprises les plus innovantes dans le domaine et offre ainsi la possibilité de travaux de recherche intensifs dans le domaine de la RSE.

A l’idéal, la/le candidat(e) doit pouvoir enseigner en français et en anglais.

La Rochelle Business School met en oeuvre une politique de diversité et d’égalité des sexes dans tous ses domaines d’activité.

La/le candidat(e) devra transmettre avant le 31 mai 2020 (pour les premiers examens mais le poste restera ouvert jusqu’il soit pourvu) : une lettre de motivation, accompagnée d’un CV détaillé (comprenant la description de l’enseignement et les recherches en cours), un ou deux articles de recherche, des évaluations pédagogiques, une lettre de recommandation à la directrice du département Stratégie, Dr Fanny ROMESTANT, et à la doyenne, Dr. Valérie FERNANDES, .

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.