Poste d’ingénieur(e) d’étude en GRH – Laboratoire VALLOREM

Le laboratoire de recherche VALLOREM (Val de Loire Recherche en Management – EA6296) recherche un(e) ingénieur(e) d’étude en GRH pour contribuer à la réalisation d’un projet de recherche autour de l’invisibilité des discriminations faites aux femmes dans l’accès à la formation et l’emploi.

La personne recrutée aura trois missions principales :
• participer et soutenir le programme scientifique du projet. Elle fera de la revue de la littérature, guidée par l’équipe de recherche, du recueil de données, du traitement et de l’analyse des données. Elle effectuera un suivi des appels à communication et à publication pour préparer la valorisation des travaux de l’équipe, aidera à la formalisation de cette valorisation ;
• suivi du projet : interface avec les commanditaires et les partenaires du projet (Région Centre Val de Loire, ARACT Centre et Vox Femina), rédaction de comptes rendus ;
• animation : organisation des réunions, organisation des journées de recherche ou séminaires de recherche annuels, organisation du symposium de fin de contrat.

Profil de la personne recherchée : titulaire d’un master 2 en sciences de gestion (idéalement en GRH), souhaitant s’inscrire dans un projet de thèse. Ce poste est à plein temps et à pourvoir dès que possible, pour une durée de trois ans. La localisation géographique est à l’IAE de Tours (UFR Droit, Economie, Sciences Sociales – Université de Tours).
Des heures d’enseignement en vacation pourront également être proposées à la personne recrutée.

Les candidatures (CV+LM) sont à envoyer à l’attention de : Madame Annabelle Hulin (), Professeure en sciences de gestion et porteure du projet de recherche.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.