14e Conférence Internationale de recherche de l’AFD sur le développement – La main visible : les banques de développement en transitions – 9 et 10 novembre

Demandez votre invitation pour la 14ème Conférence Internationale de recherche de l’AFD sur le développement
– La main visible : les banques de développement en transitions

La 14ème Conférence Internationale de recherche de l’AFD sur le développement, La main visible : les banques de développement en transitions aura lieu dans le cadre du Sommet Finance en Commun, le premier sommet mondial des banques publiques de développement. Dans le contexte de la grave crise liée au Covid-19 qui touche actuellement le monde, cette nouvelle édition portera sur la contribution essentielle des banques de développement aux objectifs de développement durable (ODD), et sur les moyens de reconstruire nos systèmes économiques de manière plus responsable et durable.

Les 9 et 10 novembre, les Journées d’échange réuniront des chercheurs, des représentants des banques publiques de développement et d’autres parties prenantes pour réfléchir, à la lumière de la crise actuelle, au rôle clé que les banques de développement peuvent jouer dans la mise en place d’une architecture financière mondiale efficace et orientée vers une reprise économique plus responsable et durable.

Parmi les intervenants de haut niveau figureront des responsables de banques de développement, en particulier des membres de l’International Development Finance Club (IDFC) et de la World Federation of Development Finance Institutions (WFDFI), ainsi que des chercheurs et économistes renommés, notamment Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie.

 

En savoir plus sur la 14ème Conférence Internationale
de recherche de l’AFD sur le développement

 

DEMANDEZ VOTRE INVITATION POUR :

Les Journées d’échange (9-10 novembre 2020)

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.