4ème Conférence de l’Association Française du Management du tourisme – 4-5 mai 2017 – « Les autres tourismes : émergence de modèles alternatifs et défis pour le management »

Les autres tourismes : émergence de modèles alternatifs et défis pour le management

Avec le nouveau siècle, se sont amorcés ou confirmés des changements profonds, parfois radicaux, qui questionnent les modèles de consommation, de production et de distribution touristique. Quels modèles émergents sont à l’oeuvre derrière ces changements ? S’agit-il d’alternatives réelles et durables ou de phénomènes temporaires, de « vins vieux dans de nouvelles bouteilles » ?

Toutes les fonctions des entreprises du secteur sont a priori concernées (stratégie, marketing, RH, finance et comptabilité, systèmes d’information, …), ainsi que tous les échelons de la chaîne de valeur touristique et les acteurs s’y référant (entreprises, consommateurs, communautés locales etc.). Dans cette perspective, la mobilisation de cadres conceptuels et méthodologiques originaux sera particulièrement appréciée.

Le dossier complet devra être envoyé au plus tard le 28 février 2017.

pour toute information : http://www.colloqueafmat.com

appel-a-communication

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.