Accueil » News » Offre de thèse en sciences de gestion dans la chaire « Performance Globale Multi-Capitaux »

 

Offre de thèse en sciences de gestion dans la chaire « Performance Globale Multi-Capitaux »

 
Chaire 
La Chaire « Performance Globale Multi-Capitaux », fondée en 2020, est un centre d’expertise reconnu en France et à  l’international. La chaire “Mesure, Contrôle & Audit de la Performance Globale Multi-Capitaux” a pour objectif de renforcer les systèmes de mesure et de contrôle multi-capitaux par l’innovation, de participer à la standardisation internationale dans le
domaine et d’accompagner la transformation des équipes et des professions. Son activité se décline dans des activités de recherche et de valorisation, ainsi qu’au travers d’un engagement soutenu dans des activités de formation et de diffusion des connaissances auprès des 
étudiants, des professionnels et du grand public.
Plus d’informations sur le site : https://multi-capital-performance.audencia.com/
Le sujet de recherche
La thèse consistera à travailler sur la comptabilité des « impacts positifs » à partir d’un terrain d’étude de 15/16 mois dans une entreprise partenaire de la chaire (à Paris) et d’une collaboration étroite avec les membres de la chaire (chercheurs, post docs et doctorants). Dans le cadre de la chaire, vous serez amené à réaliser des travaux pour l’équipe (rapports, études) en plus des travaux de thèse (articles de recherche). Le sujet de la thèse sera relié de manière forte et concrète au modèle multi-capitaux travaillé dans la chaire.

Thèse
La thèse sera suivie par Delphine Gibassier et Nicolas Antheaume. Le thésard sera inscrit à l’école doctorale gestion économie (EDGE) de l’Université de Nantes (il faut donc bien regarder les conditions d’inscription en thèse, l’éligibilité à une inscription en thèse étant une condition du recrutement).

Financement
Vous bénéficierez d’un financement pour 4 ans (CDD d’1 an renouvelable, employeur Audencia).

Profil recherché
Master de recherche en sciences de gestion, ou Ingénieur.e de formation ayant complété sa formation par un diplôme en gestion. Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous savez gérer les priorités de votre activité et la diversité de vos interlocuteurs. Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes curieux.se 
Vous êtes autonome, vous avezle sens de l’initiative, vous savez gérer des projets et vous allez
jusqu’au bout de ce que vous entreprenez. Vous êtes passionné/e de développement durable et connaissez la comptabilité du
développement durable.
Anglais courant (niveau C1) obligatoire (communication avec les partenaires internationaux, lecture d’articles de recherche pour valorisation)

C’est un plus :
Connaissance en Bilan Carbone, ACV, mesure d’impact….
Expérience professionnelle (en comptabilité et/ou en RSE/développement durable)
Compétences techniques : maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Le déroulement du terrain d’étude sera à Paris, le poste est basé à Nantes (Audencia).
Documents à envoyer :
CV, diplôme de master (de recherche de préférence), mémoire si réalisé, articles ou autres productions écrites conséquentes, notes de master.

Processus :
Un rendez-vous téléphonique avec les directeurs de thèse sera proposé dès que possible.
Si vous n’avez pas de travaux à présenter dans votre dossier, une présentation du sujet « comptabilité à impact positif » vous sera demandé (ppt) et un résumé d’article de recherche pour valider votre candidature.
Candidature à envoyer à: Delphine Gibassier dgibassier@audencia.com, pour un début au plus tôt.
Audencia
Audencia (www.audencia.com) est un organisme spécialisé dans l’enseignement supérieur et la recherche de haut niveau, porté par 3 programmes phares: Audencia Business School, Audencia Bachelor BBA, Audencia SciencesCom.
Nos 3 valeurs fondatrices sont l’Innovation (agir en challenger), la Coopération (réussir ensemble) et la Responsabilité (affirmer notre différence).
A travers ses programmes, ses nombreux partenariats entreprise et académiques en France et à travers le monde, Audencia contribue activement au développement et au rayonnement de son territoire. Chaque année, plus de 5 600 étudiants sont accueillis par ses 380 professeurs et collaborateurs, répartis sur 8 campus (Nantes, Paris, Beijing, Shenzhen et Chengdu). Fidèle aux valeurs qui l’animent, Audencia place au cœur de sa politique sociale et RH la lutte contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.
 

Aucun commentaire

Soyez le premier à donner votre avis.

Poster un Commentaire