Parution – 100 ans de questionnement sur l’agriculture, l’environnement et la société

En produire une synthèse au travers 25 articles, tel est le défi qu’ont relevé des membres de l’Académie d’agriculture de France dans l’ouvrage collectif qu’ils viennent de publier aux éditions L’Harmattan.

QUESTIONS D’AGRICULTURE, D’ENVIRONNEMENT ET DE SOCIÉTÉ

100 ans d’évolution des connaissances et des pratiques au travers des « Comptes Rendus de l’Académie d’agriculture de France »
Christian Ferault, Jean-Paul Lanly, Jean-Louis Bernard, Emile Choné
EUROPE France

Les « Comptes Rendus de l’Académie d’agriculture de France » ont été publiés sans aucune interruption depuis 1915, formant un ensemble considérable de 130 000 pages, qui traduit de façon explicite, concrète et unique les travaux et l’évolution des idées au sein de Compagnie dans ses domaines de compétence et sur le temps long. A l’occasion du centenaire de leur publication, il a paru souhaitable et opportun que des académiciens proposent des analyses et des synthèses sur des sujets et des périodes diverses.

Ils ont, pour ce faire, exploité les 130 000 pages des « Comptes Rendus » que la Compagnie publie sans interruption depuis 1915.

Ces 25 articles permettent au lecteur de « prendre la mesure des apports de l’Académie au monde savant, aux professionnels et plus largement à la Société ».

Un ouvrage indispensable à qui s’intéresse à l’évolution dans le temps des savoirs dans les domaines agricoles, alimentaires et environnementaux.

Pour en savoir plus sur les articles et commander cet ouvrage, cliquer sur le lien ci-dessous :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.