Recrutement d’un Professeur assistant associé en RSE, Développement Durable,  Transitions écologique et sociale

à Excelia – Campus Val de Loire (Tours / Orléans)

Prise de poste en septembre 2025

Créé en 1988, Excelia est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français.

Le département STR (stratégie, entrepreneuriat, RSE/DD et économie) recrute un professeur assistant ou associé en RSE/Développement Durable/ Transitions écologique et sociale, rattaché au campus de Val de Loire (Tours – Orléans).

Engagé.e tant dans ses missions de recherche, d’enseignement, que dans la vie de l’institution, il.elle dispose d’une expérience en cohérence avec le statut visé. Une expertise dans le(s) domaine(s) de la gestion de l’eau, des risques climatiques et/ou les transitions écologique et sociale constitue un atout.

Selon le profil, des opportunités sont offertes pour développer le réseau en lien avec le monde socio-économique, via l’IRSI notamment, ou pour prendre de responsabilités administratives (gestion d’un MSc par exemple). Statut et salaire en rapport avec les qualifications et l’expérience. Selon le campus de rattachement, les enseignements seront dispensés dans les niveaux bachelor et/ou master, en français et en anglais. Des déplacements ponctuels entre campus sont à prévoir.