Rencontre : « Vivre, accompagner et soutenir la transition agroécologique en collectif . Quels enseignements et perspectives ? » Jeudi 11 mai 2017 de 9h45 à 16h30 Résidence Internationale de Paris / Fédération Française Handisport, 44 rue Louis Lumière – Paris, 20ème
Dans le prolongement du cycle de journées d’étude organisé en 2016, cette rencontre vise à partager et mettre en perspective les enseignements des trois années de recherche-action partenariale conduite dans le cadre de CAP VERT avec l’ensemble des acteurs qui souhaitent accompagner et soutenir l’innovation de collectifs d’agriculteurs pour le développement durable des territoires.
Vous trouverez le pré-programme de cette rencontre ci-dessous.
Inscription gratuite en ligne ici, impérativement avant le 26 avril.
A noter – Les productions du projet seront remises à cette occasion :
- CAP VERT, la transition agroécologique en collectif – Journal d’une coopération au long cours
- Clefs pour vivre et accompagner la transition agroécologique en collectif
Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion.
* De 2014 à 2017, le projet CAP VERT (lauréat à l’appel à projet CasDar Innovation & partenariat 2013) s’est attaché à comprendre les nouvelles formes de coopération entre agriculteurs au service de la transition agroécologique et à produire des ressources pour les accompagner. Il s’appuie sur une collaboration étroite entre des réseaux d’accompagnement (FNCuma, Réseau Civam, Trame, GAEC & Sociétés, la FNAB/GABNOR), des collectifs d’agriculteurs et la recherche (INRA, Montpellier SupAgro Institut de Florac et l’ESA d’Angers), en intégrant notamment une thèse en sociologie.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !