Congrès 2019 – 14e Congrès du RIODD – DEVELOPPEMENT DURABLE – 25, 26 et 27 septembre 2019 La Rochelle

 

MODIFICATION DE DATES BUTOIRS : 

  • Réception des intentions de communication : dimanche 19 mai 
  • Retour des évaluateurs aux auteur : dimanche 7 juillet
  • Maintien des soumissions finales le 6 septembre
  • Candidature au meilleur cas en développement durable : 08 Juin (la date de retour aux auteurs reste quant à elle au 28 juin)
  • Candidature à la journée doctorale : 12 juin (décision du comité scientifique : 21 juin)

 

 

Le 14e congrès du RIODD s’inscrit dans la continuité de l’ouverture interdisciplinaire amorcée dans les éditions précédentes. Celle-ci se manifestera dans ce congrès à travers son thème: « développement durable : territoires et innovations », au cœur des interrogations de plusieurs disciplines de SHS et de Sciences appliquées, mais aussi dans la composition de l’équipe organisatrice, ouverte sur divers acteurs du territoire académique de Poitou-Charentes.

Le congrès se déroulera les 25, 26 et 27 septembre 2019. Le 25 septembre constituera une journée doctorale pour offrir un temps d’échange privilégié entre doctorants et chercheurs confirmés autour de leurs projets de thèse, mais aussi des missions, des questionnements et des méthodologies du métier d’enseignant-chercheur.

Les deux jours suivants seront consacrés aux échanges scientifiques sous diverses formes (sessions spéciales, sessions varias, plénières et temps de convivialité). Comme chaque année, au-delà du thème spécifique promu par cette édition du congrès, le comité scientifique considérera toute proposition de communication sur les thèmes en rapport avec le champ de recherches du RIODD : les enjeux du développement durable.

Le congrès valorisera aussi des travaux remarquables, en recherche (remise du prix de thèse RIODD Vigeo-Eiris 2019) et en formation (remise d’un prix du meilleur cas pédagogique en Développement Durable). Des opportunités de publication dans des revues académiques seront aussi offertes.

 

Le détail de l’appel à communications est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

RIODD2019 Appel a com_Final

Cet appel compile par ailleurs toutes les informations concernant le Prix de thèse Vigeo-Eiris – RIODD 2019, le nouveau Prix du meilleur cas pédagogique en Développement durable, les Journées doctorales du Congrès ainsi que les modalités pour proposer des sessions spéciales.

 

MODIFICATION DE DATES : 

La date de réception des intentions de communication est repoussée du 10 mai au 19 mai.

Le retour des évcaluateurs aux auteurs sera fait le 7 juillet au plus tard, au lieu du 28 juin initialement prévu.

Les communications finales devront être envoyées le 6 septembre au plus tard.

 

Tous les détails pratiques sont disponibles sur le site dédié du congrès.